Technologie hybride de Toyota

Vous êtes ici

Cette année, 9 millions de modèles Toyota hybrides auront circulé sur les routes de la planète, soit 80% de tous les véhicules hybrides vendus dans le monde.

Pas besoin de Recharger une Toyota Hybride.

Le système Hybrid Synergy Drive® de Toyota se distingue par le fonctionnement séparé ou simultané du moteur à essence et du moteur électrique.

Par cette combinaison entre moteur à essence et moteur électrique, Toyota Hybrid Synergy Drive® atteint des performances élevées tout en limitant la consommation et les émissions de CO2. Dans le trafic surchargé, le système opte pour le mode purement électrique - une conduite zéro émission quasiment silencieuse.

Le moteur à essence s'active automatiquement, en fonction de l'accélération souhaitée. La batterie ne doit pas être rechargée par une source externe: lors du freinage ou sous l'action du frein moteur, l'énergie cinétique est transformée en énergie électrique et stockée dans la batterie.

Des composants ultralégers et compacts alliés à un design aérodynamique optimisé offrent un plaisir de conduite unique en son genre, écologique et énergique. La fonction ECO Drive aide en outre le conducteur à rouler de la manière la plus efficiente possible.