Toyota Collection Test days du 23 au 25 mai à Marly & La Tour

Vous êtes ici

Toyota Collection Test days du 23 au 25 mai à Marly & La Tour

Rendez-vous ce jeudi de 17h30 à 20h00 à La Tour-de-Trême et ce vendredi de 17h30 à 20h à Marly pour un test drive et apéro ! Pour Toyota, 2019 est l’année des nouveautés: jamais autant de modèles n’auront été commercialisés en même temps, et vous bénéficiez de primes attrayantes sur la plupart d’entre eux. Du 23 au 25 mai, vous pourrez essayer tous les modèles chez le partenaire Toyota le plus proche à l’occasion des Collection Test Days. Par exemple les cinq voitures hybrides présentées ci-contre.

Essayez une Toyota les 23 - 24 - 25 mai à Marly et à La Tour-de-Trême c’est tout à votre avantage!

 

Hip, hip, hip...Hybrid!

Pour Toyota, 2019 est l’année des nouveautés: jamais autant de modèles n’auront été commercialisés en même temps, et vous bénéficiez de primes attrayantes sur la plupart d’entre eux. Du 23 au 25 mai, vous pourrez essayer tous les modèles chez le partenaire Toyota le plus proche à l’occasion des Collection Test Days. Par exemple les cinq voitures hybrides présentées ci-dessous.

 

AU VOLANT D’UNE HYBRIDE

Une conduite plus détendue, plus économique, plus intelligente.

Si les nouveautés Toyota couvrent plusieurs secteurs automobiles, ces modèles partagent pourtant un point commun: ils sont dotés de la technologie tout hybride. Un bon point, car les systèmes Hybrid Toyota fournissent rien de moins que la meilleure motorisation disponible sur le marché. Associant les avantages éprouvés de la combustion classique aux bénéfices prometteurs de la mobilité électrique, ces systèmes sont écologiques, économiques et sensés – une solution idéale pour la Suisse. Le démarrage est assuré par les ressources électriques. Jusqu’à 50 km/h environ, la technologie tout hybride Toyota assure un fonctionnement silencieux, économique et respectueux de l’environnement. Lorsque le conducteur accélère, le moteur thermique et le moteur électrique s’associent pour libérer toute la puissance, par exemple pour faciliter les dépassements. Rien de surnaturel à cela, bien que la technologie hybride puisse parfois paraître un peu magique: le système hybride gère tout seul l’alternance entre essence et électricité, la récupération d’énergie intelligente et l’immense autonomie. Résultat: chaque trajet se révèle plus décontracté, plus économique et plus intelligent, sans aucune intervention du conducteur. En outre, la faible consommation d’essence ménage l’environnement et le porte-monnaie.

 

Toyota Corolla Touring Sports

La Toyota Corolla est la voiture la plus vendue au monde: depuis 1966, elle a été produite à près de 46 millions d’exemplaires. La nouvelle Corolla est tout aussi internationale, et en même temps tellement européenne: le break Touring Sports tant apprécié en Suisse a été développé en Belgique. A l’arrière également, il offre un espace aux jambes généreux, beaucoup de confort et bien sûr suffisamment de place pour toute la famille, chargement compris. Vélos ou sac de golf, le chien dans sa cage de transport ou des valises? La Corolla Touring Sports embarque (presque) tout. Ses détails astucieux sont autant atouts: grâce à son revêtement réversible tissu/matière synthétique, le coffre est paré pour les transports délicats en un tournemain. Et si vous avez la Smart Key optionnelle en poche, vous ouvrez le hayon d’un simple mouvement du pied sous le bouclier arrière.

 

Toyota RAV4

Lancé par Toyota il y a un quart de siècle, le RAV4 compact – le pionnier des SUV – a donné naissance à tout un segment automobile. La cinquième génération de ce précurseur est désormais disponible. Avec le RAV4, Toyota a réussi un coup de maître: arborant un design dynamique, le SUV est aussi à l’aise en ville que sur les chemins de traverse. Les technologies à bord sont tout aussi impressionnantes, puisque pas moins de vingt systèmes d’assistance rendent la conduite plus sûre et plus confortable. A cela s’ajoutent des équipements en option que la concurrence ne propose actuellement que dans le segment premium: le rétroviseur numérique qui assure la visibilité arrière, même lorsque le coffre est chargé jusqu’au toit, ou la caméra à 360° avec laquelle se parquer devient un jeu d’enfant. Le RAV4 existe aussi en version hybride avec traction intégrale intelligente AWD-i.

 

Toyota Camry

Confortable, élégante et écologique, la nouvelle Toyota Camry est une berline luxueuse qui bénéficie de 20 ans d’expérience hybride. Conçue pour les longs trajets, la Camry est entraînée par un nouveau moteur hybride Dynamic Force Engine 2,5 litres développant pas moins de 218 ch. L’équilibre de la motorisation de la Camry Hybrid s’exprime par un maximum de couple et de puissance, même à bas régime. Son intérieur respire le confort et le raffinement. La garde au toit et l’espace aux épaules ou aux jambes sont un must à l’avant comme à l’arrière, où les passagers contrôlent le système audio et la climatisation au moyen de l’interface multifonctions. Un générateur d’ions purifie en outre l’air de l’habitacle et neutralise les bactéries.

 

Toyota Yaris GR-Sport

Le sport automobile révèle tant l’homme que la machine. Le département Gazoo Racing de Toyota est présent dans plusieurs séries, et notamment avec la Yaris au championnat du monde des rallyes WRC. En 2018, l’équipe a même remporté le championnat du monde des constructeurs. Pour sa nouvelle Yaris GR Sport, Toyota s’inspire du style de la championne du monde WRC. Le modèle Sport présente des jantes en alliage léger 17" exclusives, un toit noir bi-ton, un aileron arrière et une calandre en nid d’abeille. Rabaissée de 11 millimètres par rapport au modèle standard, la Yaris GR Sport bénéficie d’une tenue de route encore plus impressionnante: l’écart entre les pneus Bridgestone Potenza et l’aile n’est que de 18 millimètres. Evidemment, la Yaris GR Sport existe aussi en motorisation tout hybride.

 

Toyota Corolla Hatchback

La nouvelle Corolla est disponible en break comme en berline. La plateforme TNGA (Toyota New Global Architecture), qui constitue la base performante de la nouvelle Corolla, procure à la berline une maniabilité hors pair et un centre de gravité bas pour un contrôle plus précis dans les virages. Dans l’habitacle aussi, Toyota n’a installé que des technologies de pointe. Le tableau de bord est doté d’un écran couleur 7" affichant au choix la représentation traditionnelle du tachymètre, une version numérique simplifiée ou un effet 3D. Un écran tactile 8" est également intégré dans la console centrale. La Toyota Corolla Hatchback se décline en trois motorisations, dont deux tout hybrides.