Nouveau RAV4 PlugIn Hybrid! | Garage Berset | Fribourg, Marly et la Tour-de-Trême
Accès
Accès
Contact
Contact
Prise de RDV
Prise de RDV

De 0 à 100 km/h en 5.8 secondes et 60 km d’autonomie électrique.

Il y a quelques temps de ceci, Toyota présenta en première mondiale au Salon de Los Angeles son nouveau RAV4 Prime PlugIn Hybrid. Un véhicule hybride rechargeable (aussi appelé PlugIn hybrid) qui offre l’avantage de pouvoir rouler seulement grâce à son moteur électrique et ce avec une autonomie de 60 km avec une batterie pleine. Elle rassemble donc le meilleur des deux mondes grâce à ses 2 moteurs embarqués.

Les hybrides de performance ne sont pas vraiment un nouveau concept, mais malgré ceci, nous nous réjouissons de voir que le RAV4 Prime soit la deuxième voiture la plus rapide que Toyota fabrique. Embarquant 302 chevaux, ce bijoux est capable d’un 0 à 100 en 5,8 secondes. C’est considérablement plus rapide que les 8,1 secondes du RAV4 hybride.

Il s’agit d’un moteur à essence de 2,5 litres à cycle Atkinson à l’avant et d’un moteur électrique à l’arrière. L’autonomie totale uniquement électrique est estimée à 60 kilomètres selon Toyota. La traction intégrale à la demande n’intervient que lorsque l’arrière a besoin de plus de traction. Comme nous l’avons vu récemment sur la plupart des autres modèles Toyota, il existe une longue liste d’équipements de sécurité active de série.

Toyota proposera le RAV4 Prime dans des nouvelles couleurs bi-ton ainsi que probablement dans 2 niveaux de finitions différents. Rendez-vous durant l’été 2020 pour plus d’informations ! Vrooouuuuuummmm!!!!