Transformer un container maritime en stand | Garage Berset | Fribourg, Marly et la Tour-de-Trême
Accès
Accès
Contact
Contact
Prise de RDV
Prise de RDV

Lorsque nous avons commencé à discuter de notre stand lors de la course Morat-Fribourg ainsi que celui des Georges, nous nous sommes dit que nous voudrions avoir notre propre infrastructure et nous avons réfléchi à diverses options. La version du container aménagé a retenu toute notre attention et après quelques inspirations obtenues sur diverses plateformes dont le réseau social Pinterest, nous savions ce dont nous avions besoin.

C’est avec beaucoup de motivation que nous partîmes à la recherche d’un container mais nous nous sommes finalement aperçus que ça n’était pas chose facile que d’en trouver un de 10 pieds. Nous nous sommes dès lors tournés vers un occasion que nous avons déniché sur le site de petites annonces anibis.ch. Après quelques téléphones et le transport organisé, nous recevions enfin notre container ! Un peu cabossé mais dans les grandes lignes, contents de notre affaire.

La rénovation

Voici les différentes étapes par lesquelles nous sommes passées haut la main grâce à notre mécanicien polyvalent Monsieur Zyber !

Nous avons commencé par démonter les installations existantes puis nous avons fait une découpe et soudé divers renforts. Nous avons ensuite installé des vérins pour l’ouverture et par le plus grand des hasards, nous avons pu y installer des vérins d’un Toyota Hiace ! Comme quoi il est toujours important de conserver les vieilles pièces détachées. Ensuite, débosselage, ponçage puis combler les trous avec du mastique pour passer à la peinture après avoir dégraissé tout le container.

Une fois peint, nous nous sommes attaqués à l’aménagement intérieur et là, c’est notre responsable marketing Greg qui s’y est collé! Déco, menuiserie, électricité avec un peu d’aide extérieure de notre chef d’atelier Nicolas. Après quelques jours de découpe et de visseuse, nous sommes enfin prêts pour le festival des Georges.

Ce projet nous a pris beaucoup de ressources, mais nous sommes heureux d’avoir pu créer un endroit confortable et accueillant pour nos clients et intéressés. Ainsi, nous pouvons présenter nos marques Toyota, Lexus et Maserati dans un cadre trendy et design lors de nos events!

Ce projet fut une merveilleuse expérience et nous démontre encore une fois que nous avons une équipe et des collaborateurs en or! Nous sommes plus forts ensemble et nous en sommes bien conscients.

Découvrez les photos de ce projet ci-dessous dans notre galerie ou rendez-vous du 15 au 21 juillet 2019 sur la Place Georges-Python à l’occasion des Georges pour découvrir notre container et un nouveau véhicule hybride par jour !

PS: Ce container sera disponible à la location pour vos événements. Plus d’informations prochainement dans la rubrique « Location » de notre site.