La GR86 arrive fin mai en Suisse! - Garage Berset Fribourg
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Une voiture analogique à l’ère numérique

234 ch, 250 Nm et de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes! Telles sont les caractéristiques de l’évolution de notre coupé GT86 à succès avec une configuration classique moteur avant/propulsion arrière. Troisième modèle Toyota GR mondial, la nouvelle GR86 vient former un trio de sportives authentiques aux côtés de la GR Supra et de la GR Yaris. À l’instar de ces deux modèles, la GR86 bénéficie aussi directement de l’engagement de Toyota au plus haut niveau de la compétition automobile internationale avec TOYOTA GAZOO Racing, une équipe qui a remporté de nombreux championnats.

Toyota GR86

L’extérieur de la Toyota GR86

Le design extérieur de la Toyota GR86 reprend la silhouette ramassée de la GT86 et témoigne de la configuration classique moteur avant et propulsion arrière. Les dimensions sont similaires à la GT86; à 1310 mm du sol, la ligne du toit a été abaissée de 10 mm, et l’empattement gagne 5 mm pour atteindre 2575 mm. Le centre de gravité abaissé joue un rôle crucial en matière de maniabilité et de sensations de conduite, auxquelles le siège conducteur 5 mm plus bas contribue également. Selon le modèle, la GR86 est équipée de jantes en alliage léger de 17″ à dix branches ou de jantes en alliage léger de 18″ noires.

Toyota GR86 rouge back

Aérodynamisme

De nombreuses améliorations aérodynamiques ont été apportées à la GR86, à l’instar des jupes avant et des entrées d’air fonctionnelles conçues avec tout le savoir-faire de TOYOTA GAZOO Racing en matière de course automobile. Installées derrière les passages de roue avant, elles canalisent le flux d’air et réduisent les turbulences au niveau des pneus. Les nouvelles coques de rétroviseurs extérieurs noires présentent une forme aérodynamique; de petits appendices ont été placés sur les passages de roue et le bouclier arrière pour dévier une partie de l’air et l’éloigner du véhicule au profit d’une stabilité accrue.

Intérieur

Les commandes du conducteur sont disposées de manière aussi intuitive et conviviale que possible, à l’image des commandes de climatisation sur la console centrale, caractérisées par de grandes touches et indications rétroéclairées par LED.
Les poignées de porte sont disposées en hauteur pour être toujours à portée de main, tandis que l’accoudoir central intègre des porte-gobelets, deux ports USB et une prise AUX La forme des sièges avant sport a été revue pour offrir des renforts latéraux réglables séparément, procurant un excellent maintien latéral. Des poignées permettent en outre de les rabattre afin d’accéder facilement aux places arrière. La palette de couleurs de l’habitacle met l’accent sur la conduite: noir avec des inserts argentés ou noir avec des notes rouges au niveau des garnitures, des surpiqûres, des tapis et des inserts de portes. Les sièges arrière peuvent être rabattus au moyen de poignées à l’intérieur ou d’un levier dans le coffre. Une fois les sièges arrière rabattus, le coffre est suffisamment spacieux pour accueillir 4 roues: l’idéal pour exploiter la GR86 sur la piste.

Moteur & boîtes

Comme sur la GT86, le moteur boxer avec ses cylindres opposés à plat est la pièce maitresse de la nouvelle GR86 et joue un rôle décisif dans l’abaissement du centre de gravité. Le quatre cylindres 16 soupapes DOHC utilise le même bloc qu’auparavant, mais sa cylindrée est passée de 1998 à 2387 cm3 grâce à un alésage accru de 86 à 94 mm. A compression égale (12.5:1), le moteur affiche un gain de performances de 17%: de 200 ch/147 kW à 234 ch/172 kW à 7000 tr/min. En conséquence, la GR86 met une seconde de moins pour abattre le 0 à 100 km/h, soit 6,3 s avec la boite manuelle et 6,9savec la boite
automatique. La vitesse maximale s’élève à 226 km/h avec la boite manuelle et 216 km/h avec la boite automatique. Le couple maximal progresse également et s’élève désormais à 250 Nm à 3700 tr/min, un
régime considérablement inférieur en comparaison des 205 Nm à 6600 tr/min de la GT86. Il en résulte une poussée considérablement plus franche, notamment en sortie de virage, pour des montées dans les tours inchangées jusqu’au régime maximal. Le couple maxima est identique quelle que soit la boite de vitesses (manuelle ou automatique).

Du côté des boîtes, toutes les deux proposent 6 vitesses, la boite manuelle et la boite automatique ont été modifiées pour tenir compte de la puissance accrue de la GR86 et contribuer au plaisir de conduite. Pour tirer parti de tout le potentiel de la voiture, le conducteur peut activer un mode piste ou désactiver le contrôle de stabilité. La boite automatique dispose aussi d’un mode manuel via des palettes au volant.

Prix et disponibilités de la Toyota GR86

Avec un prix de départ à CHF 37’900.-, la Toyota GR86 se positionne de manière imbattable sur ce segment. Nous pouvons prendre vos commandes de suite et les premiers modèles arriveront en Suisse au mois de Mai. Nous nous tenons à votre entière disponibilité pour configurer votre nouveau GR86 et vous remettre une offre avec au besoin, un calcul de financement par leasing. N’hésitez pas à nous contacter.

10 ans ou 160’000km de garantie

Toyota GR vous propose une garantie constructeur durant 10 ans ou 160’000km. Des prestations uniques sur le marché de l’automobile.